🍁 Bilan du mois de Septembre ðŸ

DSC03304-01

Hello !

Aujourd’hui pas de chronique, mais un petit bilan du mois de Septembre. Etant donné que je fais déjà des bilans chaque mois dans mon carnet de lecture, pourquoi ne pas les partager ici avec vous et en discuter ?

Ce mois-ci, je m’étais prévue une petite PAL en prévision de la reprise des cours et d’un rythme un peu plus intensif que pendant les vacances. Au final, j’ai lu le nombre de livres prévus mais pas les mêmes titres ^^ En effet, j’ai effectué quelques changements dans ma PAL, mais je ne le regrette pas du tout!

J’ai donc lu :

  • Mourir sur Seine de Michel Bussi (dont vous pouvez retrouver la chronique ici)
  • Londres, la nuit de Charles Dickens (c’était une relecture, c’est pour ça que je n’ai relu uniquement que certains passages)
  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
  • Percy Jackson, le voleur de foudre de Rick Riordan

J’ai beaucoup apprécié ces lectures et relectures. Michel Bussi a été une bonne découverte pour moi qui ne lisais pas de roman policier. J’ai été conquise par le décor rouennais et l’écriture de l’auteur. J’ai d’ailleurs prévu de lire d’autres de ses romans prochainement !

Relire Harry Potter plus de 10 ans après était une mission pleine d’appréhension. J’avais peur de ne pas autant adorer qu’à l’époque, où je n’avais que 11 ans. Et finalement, je me suis laissée porter dans l’univers magique de J.K Rowling une fois de plus et j’ai dévoré le premier tome aussi vite que la première fois. Je pense relire les tomes suivants à chaque vacances, si mes études me le permettent 🙏

J’ai lu Percy Jackson grâce à mon petit frère et à Marie de Muffins & Books ♥ (son blog ici) qui n’arrêtaient pas tous deux de parler de l’univers fantastique de ce héros ayant la particularité d’être le fils actuel de Poséidon lui-même. Je dois avouer que je n’ai pas encore tout à fait terminé la lecture mais ça ne saurait tarder. En revanche, je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié la manière dont la mythologie grecque est traitée. Si j’avais eu la chance de pouvoir le lire plus jeune, je pense que j’aurai d’autant plus aimé m’informer sur la mythologie.

Je ne m’attarderai pas sur Londres, la nuit de Dickens. Je l’avais lu pour ma première année de Licence et j’avais tout simplement envie de le relire, dans un cadre extra-scolaire.

20170907_114626

Concernant mes achats, je suis plutôt satisfaite car elles proviennent presque toute de brocante ou de bouquineries d’occasions (mon budget aussi était satisfait 😉):

  • Après toi de Jojo Moyes (grosse boulette que je suis, je me suis rendue compte après coup que je n’avais pas en ma possession le premier tome, Avant toi…🙈)
  • En roue libre de Lisa Owens
  • Percy Jackson, le voleur de foudre de Rick Riordan
  • Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry
  • Folle de lui ! Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding

DSC03124

Qui dit fin du mois dit début d’un autre ! Et pour octobre ?

Je ne me fixe pas de réel objectif de lecture, juste continuer de lire pour le plaisir ! Je vais aussi essayer d’acheter un peu moins de livres (mais ça, je ne le promets pas!).

Et vous, quel est votre bilan lecture du mois de septembre ? Avez-vous prévu une PAL pour octobre ?

 

A très vite !

2 commentaires sur « ðŸ Bilan du mois de Septembre ðŸ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :