Ψ Percy Jackson – Le Voleur de foudre de Rick Riordan Ψ

Est-il vraiment nécessaire de faire une chronique pour vous parler de Percy Jackson ? Pas nécessairement, mais j’avais envie de partager mon point de vue pour cet univers fascinant !

Tout d’abord, je dois préciser que je n’avais jamais osé lire Percy Jackson pour la simple et bonne raison que j’en avais surtout entendu parlé pour les films !

C’est mon petit frère, qui a 10 ans, qui m’a montré ses livres et convaincue d’essayer de les lire. Bon, Marie en est aussi pour quelque chose, alors je me suis dit que ça valait peut-être le coup.

J’ai trouvé le premier tome en grand format pour 3€ dans une brocante, en très très bon état!

21827075_899134040243500_9209121206517628928_n

J’étais un peu sceptique au départ lorsque j’ai vu l’âge des personnages : Percy a onze ans et est au collège (une époque très lointaine pour moi…). Finalement, j’ai vite oublié ce détail grâce aux événements qui viennent perturber la vie de ce jeune garçon! J’ai été émue, j’ai ri, j’ai eu peur et j’ai ressenti de la colère face aux monstres… Bref, j’ai vécu l’histoire pleinement et c’est grâce à l’écriture de Rick Riordan. Pas trop lourd, pas trop bref; un juste milieu équilibré qui mélange avec finesse le sérieux des événements et l’humour de Percy.

 

20170920_141851

Je ne pense pas me plonger immédiatement dans la série car j’ai des lectures pour la fac qui sont pour le moment prioritaires. J’espère trouver les autres volumes en occasion dans ma bouquinerie préférée pour pouvoir les lire quand j’aurai du temps. Mon seul regret concernant ce livre, c’est de ne pas avoir pu le lire plus tôt: cela aurait sans aucun doute changé mon point de vue sur la mythologie et je pense que je me serais sentie plus proche des personnages.

Avez-vous tous lu Percy Jackson ou bien étais-je la seule en retard ? ^^

 

N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous avez pensé de cet univers et de cette lecture !

A très vite

Lilly

3 commentaires sur « Ψ Percy Jackson – Le Voleur de foudre de Rick Riordan Ψ »

  1. J’aime bien la couverture de ton édition. Quant à moi c’est ma tante qui m’a fait découvrir Percy il ya quatre ans. J’ai adoré, j’ai lu les quatre autres tomes et l’année dernière je suis passée aux Héros de l’Olympe qui, selon moi, sont un peu moins bien que Percy Jackson.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :