FAQ

Hello !

Pour fêter la 100ème publication de Lilly&books sur Instagram, je vous ai proposé une petite FAQ. Vous m’avez posé pas mal de questions et je vous en remercie ! J’espère que cela vous plaira 🙂

DSC04780-01

Mon premier souvenir de lecture : Les Jojo lapins, mais aussi Tibili et Massalé, le workbook que j’avais en CP pour apprendre à lire et à compter !

Tu aimais lire étant petite ? Oui j’ai toujours aimé ça ! Un bon moyen d’évasion, de se changer les idées, de vivre plusieurs vies à la fois. Je crois que c’est cet aspect-là d’ailleurs qui m’a toujours plu.

Pourquoi j’ai commencé à lire… Parce qu’il fallait apprendre ahah !

Une lecture en particulier qui a déclenché mon amour de la lecture : J’ai toujours aimé lire, alors c’est un peu compliqué à choisir… Disons que la Saga Cabane Magique a déclenché le « besoin » de lire, de m’évader à travers les pages.

Mon endroit préféré pour lire : Difficile… Je m’adapte partout ^^

Un classique que j’ai détesté : Tout ce qui concerne le théâtre tragique… Je n’ai jamais aimé ça !

Le plus gros livre que j’ai lu : Harry Potter et l’ordre du Phénix, il me semble !

Un livre que tout le monde a adoré et pas moi : Il y a certains classiques que beaucoup ont aimé et pas moi, notamment Zola… Peut-être à cause de la pression scolaire? Il faudrait que je lui laisse une seconde chance !

Un ou une auteure qui ne me tente pas du tout : Je suis tellement curieuse de découvrir de nouvelles choses que je ne me ferme pas de portes. Mais par exemple, j’ai mis du temps avant de lire Amélie Nothomb, plus par crainte que par manque d’envie.

Mon genre préféré : La nouvelle ! J’adore ces histoires courtes mais ultra intenses, les dénouements souvent surprenants… Et les nouvelles fantastiques, j’en raffole ! (Hoffmann, Gautier, Maupassant, Cortazar, Poe…)

Ma maison d’édition favorite : je n’en ai pas une en particulier. Chaque maison d’édition à son identité, et c’est ce qui me plait !

Dans quel univers j’aimerai vivre : J’aurai bien aimé faire un tour à Paris au XIXe siècle…

Quel personnage j’aimerai incarner : Hermione Granger ou bien Belle (pas très original…)

Si je ne devais garder qu’un seul livre : Les Fleurs du Mal de Baudelaire (n’est-ce pas mon amour 😉 )

Ma saga romance favorite : je ne lis plus beaucoup de saga et peu de romance aussi… Adolescente j’ai dévoré la saga Twilight, ça compte ? 😉

Le livre le plus étrange (dépaysement, perturbant mais en positif) que j’ai lu et pourquoi ? C’est mon coup de cœur de ce début d’année, Appelle-moi par ton nom d’André Aciman. J’ai voyagé dans tous les sens du terme : dans le temps et l’espace, (et j’aime tellement l’Italie). Et surtout, là où ça m’a perturbé, c’est que cette histoire d’amour m’a semblé universelle. Que l’on soit homme ou femme, que l’on aime les hommes ou les femmes, je crois que ce livre décrit parfaitement l’amour en tant que tel. C’était tellement fort qu’en refermant le livre, je suis restée plusieurs minutes scotchée!

Le livre qui m’a fait le plus rire : Alors ça c’est une bonne question ! Dans les récents je dirai celui de FH Désérable, Un certain Monsieur Piekelny, pour son emploi subtil de la langue qui m’a fait rire ou sourire à plusieurs reprises.

Ce que je compte faire après mes études : Je ne veux pas trop en dire pour le moment car rien n’est sûr et je ne veux pas que ça me porte l’œil, mais normalement je vais reprendre une formation qui va me permettre de me professionnaliser et de travailler dans un milieu qui me plait !

D’autres questions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

A très vite,

Lilly

5 commentaires sur « FAQ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :