Grâce à NetGalley, j’ai pu découvrir le roman de Cali, que j’avais vu passer de nombreuses fois sur Instagram. Si la plupart des avis étaient très enthousiastes, il y a quelques petites choses qui ne m’ont pas autant touchées que ce que je pensais.
Il est incontestable que ce livre est très touchant. Le thème de la perte de sa maman, et de la vie sans elle, qui plus est à seulement 6 ans, est un thème qui est difficile et douloureux. L’aborder sans un petit pincement au cœur me semble impossible. L’écriture de Cali est très poétique, très douce, et ne fait pas tomber le texte dans le larmoyant et le pathos démesuré. Cette justesse, je l’ai énormément appréciée.
Pourtant, il y a cette fenêtre grande ouverte sur l’intimité du petit garçon. Elle m’a mise mal à l’aise. Peut-être parce qu’elle est sans filtres, pure, naïve, comme un enfant. J’avais plus l’impression d’observer la douleur d’un enfant, sans pouvoir lui apporter du réconfort ou de l’aide. Et c’est ce point là qui m’a dérangé. Mais c’est purement personnel. Peut-être que certains n’ont pas vécu cela de la même manière, et c’est ce qui est admirable avec la lecture. Il existe autant de possibilités qu’il y a de lecteurs.
En somme, une très jolie lecture qui ne vous laissera pas indifférent!
Vous l’avez lu ?
A très vite,
Lilly
Il est dans ma PAL !!
J’aimeJ’aime
Oui je l’ai lu et tout comme toi, je n’ai pas été aussi touchée que certains…
J’aimeJ’aime
Ouf ça me rassure ! Je croyais être devenue insensible…
J’aimeJ’aime