L’Œil de Caine de Patrick Bauwen

Comment vous dire à quel point ce livre m’a passionnée ?

20180511_184015.jpg

Intense, captivant, surprenant, je suis restée impliquée dans cette lecture du début à la fin, sans décrocher une seule fois. Découvert grâce à la box ebook, ce thriller saura vous faire vibrer, à la croisée d’Hunger Games, Secret Story et des Dix petits nègres. Oui oui, tout ça à la fois !

Le résumé:

« Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes?
Comme dans « L’œil de Caine », un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l’invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. »

Dans ce roman, pas le temps de s’attacher aux personnages: le lecteur est comme placé derrière un écran, témoin des incidents qui vont perturber le déroulement prévu de l’émission. Bien qu’il y ait 10 candidats au départ, le récit se centre plus particulièrement sur le personnage de Tom Lincoln, ancien médecin au passé trouble, qui va être lié à une autre candidate. De fil en aiguille, les détails prennent du sens, sans laisser de chance au lecteur de mener sa propre enquête.

Il est difficile de parler de ce roman sans trop en dire. L’effet de surprise est ce qui nourrit le rythme du récit, tout comme il contribue à notre plaisir ! Vous l’aurez compris, cette lecture aura été une très grande surprise, et je vous conseille vivement de découvrir l’Œil de Caine !

Mais peut-être l’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très vite 🙂

Lilly

 

4 commentaires sur « L’Œil de Caine de Patrick Bauwen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :