Bloody Tales d’Edith Wharton

#ReadingClassicsChallenge2018 de novembre validé (de justesse) avec la nouvelle d’Edith Wharton que j’ai lue dans le recueil Bloody Tales, avec Lovecraft. J’ai choisi une édition bilingue de chez Folio pour m’entraîner à lire en anglais, avec, vous le savez peut-être, le texte en anglais et en français en face à face pour éviter de rester bloqué sur un mot et de comprendre la construction syntaxique.

DSC07139-01

Outre l’aspect instructif de cette lecture en VO, j’ai trouvé un certain plaisir à lire une histoire sombre, qui m’a rappelé mes premières lectures fantastiques au collège. Vous l’avez sûrement compris maintenant, le genre de la nouvelle est l’un de ceux que je préfère et j’ai aimé retrouvé les éléments narratifs propres au genre : l’intensité, l’instantané, l’obscurité de plus en plus prenante au fil des mots… A tel point que mes rêves de la nuit suivante étaient clairement inspirés de ma lecture !

Une lecture rapide, prenante et agréable qui me permet de cocher la case de Novembre pour le Challenge !

Et vous, qu’avez-vous lu ?

3 commentaires sur « Bloody Tales d’Edith Wharton »

  1. En Novembre j’ai lu Oscar Wilde, « le fantôme de Canterville ». Malheureusement je n’ai pas eu le temps de lire Edith Wharton. Pour décembre, j’ai lu le 1er tome de « David Copperfield » (mon édition est découpée en 2 livres), et je suis en plein dans Jane Austen, « Raison et sentiments ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :