Husbands de Rebecca Lighieri

Vous souvenez-vous du roman Les Garçons de l’été, lu cette année (et chronique ici) ? J’ai resigné pour une ambiance sombre et glauque avec Husbands. Un thriller tourné vers le sud de la France, centré sur trois hommes avec lesquels nous allons vivre un été… hors du commun.

DSC07158-01

Ces trois hommes ont une histoire personnelle houleuse avec les femmes. C’est d’ailleurs cette tempête relationnelle qui va faire plonger Laurent, Reynald et Farouk dans les profondeurs obscures du net et de ses forums sexuels douteux. Se libérer de leurs femmes, se venger, asseoir leur masculinité sur ce qui les entoure… 

Au début, j’ai détesté l’ambiance, ces hommes mesquins et machistes, leurs propos envers leurs femmes. Et puis, petit à petit, je me suis prise au jeu, et j’ai apprécié les détester ; c’est quelque chose de difficile à exprimer mais l’écriture est addictive : d’un côté on a envie de savoir la suite, d’un autre, on a hâte que tout soit terminé, tant l’ambiance est pesante. Je pense que j’étais dans les dispositions pour lire ce livre : j’avais besoin de quelque chose qui soit intense et pour lequel je n’avais pas forcément besoin de réfléchir. J’ai lu, tourné les pages, en étant pleinement dans l’histoire et j’ai adoré.

Petit point important : j’étais contente de pouvoir en discuter avec quelqu’un qui l’avait lu aussi, car il s’agit d’une histoire vraiment malsaine. Alors si vous lisez ce roman et que vous avez besoin d’en parler, n’hésitez pas à m’écrire !

J’ai lu des avis assez opposés sur Husbands, et je peux comprendre que cette ambiance ne fonctionne pas avec chaque lecteur.

Vous l’avez lu ?

Un avis sur « Husbands de Rebecca Lighieri »

  1. J’avais déjà trouvé que dans Les garçons de l’été, l’auteur allait trop loin. L’univers était trop manichéen avec le frère parfait et le frère monstrueux, sans rien pour contrebalancer. Sans parler de la fin capillotractée 😂
    Bref, il vaut peut-être mieux que je m’abstienne de lire celui-ci, non ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :